
Faire un don
Ensemble, aidons Madagascar à se relever!

Madagascar, l'un des cinq pays les plus pauvres du monde, connaît de graves problèmes en matière d'éducation et de santé. Mada'care s'efforce de fournir une aide humanitaire dans deux villages reculés de Madagascar, en mettant l'accent sur la santé et l'éducation.
Nos projets comprennent fourniture de matériel médical, l'établissement d'une maternité, le soutien à des campagnes de nutrition et la sensibilisation à la santé publique. En matière d'éducation, nous finançons la formation des enseignants, achetons des livres scolaires locaux et soutenons la construction de salles de classe.
Madagascar compte parmi les cinq pays les plus pauvres du monde. Cette pauvreté se répercute au niveau de l’éducation mais aussi au niveau de la santé; que ce soit par manque de moyens ou d’accessibilité. Notre association a pour but d’apporter une aide humanitaire durable. D'abord par de l’aide et du matériel médical à la population malgache via le biais de deux dispensaires ; ainsi que par une aide financière.
Nous souhaitons mettre en place une salle néonatale dans le village d’Imady. En effet, son dispensaire ne présente pas encore d’espace dédié à l’accouchement des femmes et la prise en charge des nouveaux-nés. Ce besoin est vital sachant que les complications pendant la grossesse et l’accouchement constituent une part importante du taux de mortalité à Madagascar. Le projet à débuté par la construction d’un forage d’eau qui à été financé par l’équipe de 2021-2022.
De plus, l’un des objectifs de l’association serait d’apporter une aide privilégiée aux enfant : c'est pourquoi nous finançons, en collaboration avec l'association Esperanza, la construction de quatre salles de classes à Ambinindrano. (projet maintenant achevé grâce à vos dons !)